Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 10 11 12 ->

Les Cuisines
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 08/02/2022 à 22:07:36

* Si il y avait bien une chose que la jeune fille détestait, c'était être en retard. Elle ne supportait ni d'arriver en retard, ni que les autres soient en retard. Aujourd'hui, hélas, elle allait être en retard. La Tsuki, sa professeur de botanique l'avait retenue de longues minutes pour lui parler de sa nouvelle plante. Habituellement, l'aiglonne aurait adoré discutait avec la professeur de botanique mais là, elle avait rendez vous avec Romie dans les cuisines du château pour tester la recette de macarons qu'avait envoyé la grand mère de Lys. Ce que sa grand mère cuisinait le mieux, c'était les macarons. Et elle avait enfin accepté de donner sa recette a la jeune fille.

Après de longues minutes de discussion sur les bulbes sauteurs, les filets du diable, la fierté interdite, l'amortensia et autres, la première année pu enfin sortir de la serre n°2 et courrir jusqu'au cuisine.

La Normand si était déjà rendu pour "emprunter" de la tarte aux citrons, elle savait donc comment y entrer sans perdre de temps à se demander quels fruits chatouillaient.

Lorsque la jeune fille entra, Romie était déjà là, en pleine discussion avec les elfes. Cela devait faire plusieurs minutes qu'elle l'attendait. La jeune libanaise se hâta de sortie la recette et la poser sur la table. *

Je suis désolé... La prof de bota m'a retenue... Parle de sa nouvelle plante.... Désolée.... On s'y met ?

* S'expliqua t'elle, toute essoufflé par sa course dans le parc. Elle demanda aux petites créatures si ils pouvaient utiliser les cuisines quelques temps, ce qu'ils acceptèrent évidement. *

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/02/2022 à 09:08:50 - Modifié : 10/02/2022 à 09:49:49

* Joplin se rendait assez régulièrement dans les cuisines. Non pas pour quémander quelque chose pour elle-même mais pour demander un petit morceau de jambon ou de viande pour l'une ou l'autre de ses créatures. Matt, Saphir, Atra ou Vishea, quand ils vivaient encore, et, maintenant pour Looping, son chat déjà âgé.

Bref, les elfes connaissaient bien la jeune femme. Sa présence dans les cuisines était suffisamment habituelle que pour ne pas les déranger ou susciter chez eux quelque inquiétude. La jeune femme leur expliqua simplement qu'elle désirait réaliser quelques biscuits spéciaux.

Elle s'installa à une petite table à l'écart et elle alla chercher un peu de farine, un oeuf, un peu de lait et de mélasse, ainsi que du poivre et une pincée de piment. Puis, elle mélangea soigneusement ces ingrédients dans un récipient.

Quand elle eut terminé, elle sortit de sa poche une petite fiole avec du mucus de veracrasse, ingrédient qu'elle avait demandé au professeur de potions. Elle lui avait demandé ce qu'elle lui devait, bien sûr, mais c'était un ingrédient bon marché et il n'avait rien voulu en contrepartie.

Donc, Joplin versa le mucus de veracrasse dans le récipient où se trouvait son mélange à biscuits et elle mélangea soigneusement le tout. Le mucus était un formidable liant !

La brune prit de petites quantités de sa préparation et elle façonna des cookies de façon très appétissante . Puis elle les fit cuire.

La jeune femme était un peu excédée par toute l'excitation et l'agitation qui régnaient à l'approche de la Saint-Valentin. Petits coeurs par ci, billets doux par là ! Elle allait placer ses cookies au poivre, piment et mucus de veracrasse à certains endroits où les amoureux pourraient aller. Elle se demandait quelles seraient leurs réactions en croquant ses petits biscuits spéciaux ! *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/02/2022 à 15:40:58

* Il y avait de l'effervescence ces temps-ci dans les coulisses de la tour de Serdaigle, et cette effervescence menait aux cuisines. Le plan à la main, Treeevor finit par trouver le lieux des cuisines. Il était un peu intimidé, encore un lieu inexploré de Poudlard. Wouaouh.
Lys passa devant lui, il lui emboita aussitôt le pas et franchit, avec elle, la porte. *

[ Quelle animation ! Ca court dans tous les sens. ]

* Voyant passer oeufs, farines, et veracrasse au dessus de lui, Treevor s'inquiéta. *

Treeevor - Houla. Je n'ai pas prévu de vêtements de travail, je vais ruiner mon bel uniforme.

Ma Pensine#06bdba #5f9900
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/02/2022 à 16:09:56

*Tristan avait eu vent d'une confection de gâteau périmé par les Serdaigle, cette idée lui ayant fortement plu, il se décida à rejoindre les cuisines.Il lui fallu un peu de temps pour finalement les trouver, c'est en voyant certains de ses camarades de classe y pénétrer qu'il su qu'il était au bon endroit.
[ Ils n'ont pas l'air de m'avoir vu ] pensa t'il [ Je leur ferai bien une petite frayeur ]
Tristan enfonça la porte de la cuisine en criant, ce qui fut sursauter tout le monde à l'intérieur, elfe de maison comme élèves, voyant leur tête effrayées, il se mit à rire aux éclats*

Hahahahahahaha Hahahahaha si vous voyiez vos têtes actuellement Hahahahaha hahahahahahaha hihihi hoooooo
Alors on ne m'attends pas pour le gâteau? *dit-il en essayant de reprendre son calme*
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/02/2022 à 16:41:19

Ravie de vous voir nous rejoindre (:
* Romie commençait à peine à organiser le plan de travail qu'elle aperçut Lys entrer dans les cuisines. Romie lui adressa un grand sourire et fit un petit signe quand elle la vit commencer à s'excuser. Elle n'avait pas attendu longtemps, ce n'était rien. Lys avait l'air essoufflée. Romie la rassura d'un ton joyeux : *

ROMIE : Je venais tout juste d'arriver, ne t'en fait pas. Alors, tu as la recette ?

* Mais elle avait à peine fini sa phrase qu'un nouveau Serdaigle entrait dans les cuisines. La jeune née-moldue leva la main pour indiquer leur présence à leur camarade et lui fit signe de les rejoindre. Après tout, plus on est de fous, plus on rit ! *

ROMIE : Treeevor ? Tu viens faire un peu de cuisine avec nous ? Lys a une recette de sa grand-mère qui est apparemment dé-li-cieuse !

* Et soudain, alors qu'elle allait expliquer plus en détail leur plan, elle se fit interrompre par un cri qui la fit sursauter. Romie n'était pas exactement très courageuse. Elle posa la main sur son coeur pour essayer de le calmer et regarda en direction des éclats de rire. Voilà un autre Serdaigle. Elle reprit sa respiration et soupira : *

ROMIE : Ah, Tristan, tu m'as fait peur ...

* La jeune Keffer retrouva son enthousiasme. Après avoir regardé avec un sourire en coin tout le petit groupe bleu et bronze qui s'était formé, elle tapa dans ses mains. *

ROMIE : Super, on va pouvoir se répartir les tâches ! Alors, on le fait ce gâteau ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 09/02/2022 à 18:44:59

* Il y avait plus en retard que Lys. Treeevor et Tristan était arrivé une dizaine de minutes après que la jeune fille soit rentrée dans les cuisines. Elle avait eu le temps de sortir tous les ingrédients : du sucre blanc, du sucre glace, des œufs, de la vanille, du colorant et... de la poudre de mandragore ? Les elfes avaient t'ils cela ? Était ce une véritable recette ou sa grand mère lui jouait des tours ? Une recette de macarons avec de la mandragore était vraiment étrange. La Normand parcourut la recette des yeux et en bas de la page, en petit, était noté "tu n'auras ma recette qu'à ma mort.". La grand mère de l'aiglonne ne voulait donc toujours pas partager son savoir. *

Je crois que y a un problème... C'est pas une vrai recette... Regardez là...

* La première année montra le fine écriture de sa grand mère à Romie, Treeevor et Tristan.

Et si... Ils fabriquaient quand même la prétendu recette et l'offrait à un petit couple de poufsoufle bien niais ? Ça pourrait être rigolos. *

Je propose qu'on fasse quand même la prétendue recette et on pourra l'offrir à... des poufsoufles. Ou des gryffonfor. Ou même des serpentard ?

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/02/2022 à 12:34:25

Eloïse arriva dans la cuisine, un grand sourire aux lèvres. Ce collectif anti - St Valentin était une idée du génie et elle avait pour mission de préparer un dessert, mais pas n'importe lequel. Un ingrédient dégoûtant allait évidemment changer la donne ! D'autres personnes étaient déjà présentes et se mettait déjà à la tâche pour confectionner ce fameux gâteau alors la quatrième année les rejoignit.

Et pourquoi pas à des Serdaigles ? fit la jeune fille avec un sourire taquin. Il y a des niais dans toutes les maisons à ce que je sache.

Mettant la main à la pâte, la jeune fille entreprit de confectionner des muffins. Elle avait appris à cuisiner avec Macaroni, un elfe de maison, quand elle était en deuxième année et elle n'avait pas oublié ses leçons. Bien, la pâte était prête, il ne restait qu'à ajouter l'ingrédient dégoûtant. La Poufsouffle était passée par les cachots pour piquer des asticots normalement utilisés dans les potions. Mais cette fois-ci, elle allait en faire un tout autre usage. Son mélange partait au four à l'instant, peut-être que des niais en aurait au pied du lit le lendemain.

plouf.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 14/02/2022 à 11:24:36

* Romie regarda avec plaisir les ingrédients que Lys avait commencé à étaler sur le plan de travail. Mais son amie montra au petit groupe de Serdaigle la fameuse recette de sa grand-mère. Romie fronça les sourcils. De la poudre de mandragore ? Un sourire naquit sur les lèvres de la petite Serdaigle. C'était pour le moins étonnant comme ingrédient. Mais peut-être que ça relevait la recette. Elle laissa échapper un petit rire en entendant Lys proposer d'en offrir aux Poufsouffle ou aux Gryffondor. Il était vrai que Romie en avait croisé quelques uns dans les couloirs, trop à son goût. Ils étaient tellement occupés à se papouiller que ça en devenait indécent. Lys avait là une très bonne idée.

Mais soudain, une fille plus âgée surgit dans les cuisines et leur envoya un sourire taquin et une petite phrase mesquine. Des niais ? A Serdaigle ? Romie secoua la tête en lui adressant un regard peu aimable. Les Serdaigle n'étaient pas niais. Elle se retourna vers ses camarades. *

Prouvons à tout le monde que les Serdaigle sont bien moins niais que les autres ! Lys, tu sais où trouver cette poudre de mandragore ? Je crois qu'on va en avoir besoin !

* Sur ce, Romie commença à verser de la farine et des oeufs dans un saladier. Elle mélangea énergiquement la mixture, rajoutant du sucre, de la vanille et du beurre. Soudain, son regard s'accrocha à une épaisse bouteille fermée sur une étagère au dessus du plan de travail où ils étaient. Elle lâcha son saladier pour ouvrir le récipient qui contenait un liquide d'une couleur peu appétissante. Son nez fut agressé par l'odeur particulièrement forte. Elle regarda de plus près l'étiquette. "Potion de nettoyage". Romie esquissa un sourire mauvais et en versa discrètement quelques gouttes dans la pâte. Elle dit avec détachement : *

C'est pour nettoyer les intestins.

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 14/02/2022 à 17:59:00

* Lys était enchanté. Le petit groupe de serdaigle allait cuisiner mais pas n'importe quel recette. Une recette dégoutante qu'ils iraient offrir aux plus niais qu'ils croiseraient. Le seul problème était de se procurer l'ingrédient qui cachait toute la recette : la poudre de mandragore. Lys aimait beaucoup la botanique et savait donc que la Tsuki en avait, de même que le professeur de potion. La Normand opta pour l'option serre car elle connaissait mieux Yume qu'Azriel et qu'il serait donc plus simple de se procuré la poudre. Si Tristan, Romie et Treeevor s'occupait du reste de la réalisation pendant qu'elle allait chercher la poudre de mandragore, ils ne devraient pas perdre trop de temps et réussir à faire le gâteau rapidement. *

Je vais chercher la poudre de mandragore. Faites le reste du gâteau.

* Romie avait déjà commencé à cuisiner, elle cassait les œufs et le sucre dans un saladier apporté par les petits elfes.

L'aiglonne récupéra son manteau, quitta la cuisine en espérant que sa professeur de botanique ne posa pas trop de question sur l'utilisation qu'elle souhaitait faire de la poudre de mandragore et qu'elle lui en donne une quantité suffisante. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/02/2022 à 10:34:04 - Modifié : 15/02/2022 à 10:37:24

* Lorsque Joplin avait trouvé, dans les cachots, des biscuits en forme de coeur, biscuits qui jonchaient le sol et les canapés de ce lieu, elle avait placardé un avis interdisant toute confiserie en forme de coeur.

Cela ne voulait bien sûr pas dire que toutes les confiseries et gâteaux étaient bannis du château !

En général, c'était le rose et le rouge qui étaient "les couleurs" par excellence de la Saint-Valentin. La jeune femme s'était dit qu'elle pouvait très bien confectionner quelques gâteaux en évitant de leur donner la forme d'un coeur et en évitant aussi les fameuses couleurs chères aux niais.

Les cupcakes se prêtaient fort bien à son projet. Ils étaient ronds !

La Romney, comme c'était son habitude, ne voulait pas déranger les elfes dans leurs diverses tâches. Elle s'était installée dans les cuisines, à une table à l'écart, et elle y avait confectionné et cuit des cupcakes, bien ronds et moelleux.

Mais ... Une décoration sur les cupcakes, ç'aurait été bien, tout en évitant tout ce qui plaisait aux niais.

Elle réfléchit un instant ... Du chocolat noir de noir ! Mais noir de noir, hein !

Comme les cupcakes étaient encore chauds sur la grille, la jeune femme prit de tout tout petits morceaux de chocolat super noir et elle les déposa sur les cupcakes.

Alors que le chocolat fondait, par un petit coup de baguette sur chacun des gâteaux, elle donna au chocolat noir la forme d'un petit coeur, non pas la forme d'un coeur habituel mais celle d'un coeur brisé !!

Pas de niaiserie pour elle ! *

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/02/2022 à 14:56:57

* Romie profita du départ de Lys pour continuer à cuisiner. Elle avait pris les opérations en main et fouettait avec énergie le mélange dans son saladier. Bientôt, il ne manquait plus que la Poudre de mandragore. Elle fit préchauffer le four avec difficulté, ne sachant pas exactement comment il fonctionnait. En attendant que ça chauffe, car elle avait réussi à enfin l'allumer, elle jeta un coup d'oeil alentour et aperçut une élève - ou bien était-ce une adulte ?- de Gryffondor faire des cupcakes avec des coeurs brisés noirs comme décoration. C'était une idée géniale ! Elle ne put s'empêcher de la partager aux autres : *

Est-ce que quelqu'un connaît une bonne recette de cupcakes ou de muffin ? Une décoration d'un noir profond avec un coeur brisé, détruit, en miettes, à la place des habituelles niaiseries, ce serait cool, non ?

* Elle regarda ce qu'il restait sur le plan de travail. Après tout, pendant qu'ils étaient là, ils pouvaient bien faire des cupcakes en plus. En plus d'être plus mangeables que ce qu'ils préparaient, ce serait aussi un bon moyen d'éviter les petits coeurs et les glaçages roses. *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 16/02/2022 à 15:14:44

* Lys était partis depuis une vingtaine de minutes lorsqu'elle revient enfin dans les cuisines. Elle était fière d'elle, la première année était parvenue à trouver de la poudre de mandragore. Cela n'avait pas été mince affaire car en chemin, elle avait d'abord croisé les stupides cupidons qui volaient dans le parc et il n'était pas simple de s'en débarrasser. La Normand était ensuite arrivé dans les serres ou elle avait trouvé Yume Tsuki occupait à un rempotage de plantes, Lys n'avait pas osé la dérangeait et avait préféré attendre que sa professeur ait fini son opération. Enfin, la Tsuki se tourna vers elle pour savoir ce qu'elle voulait. L'aiglonne apprit alors que son enseignante détestait elle aussi la Saint Valentin et elle lui avait gentiment donné ce que l'élève était venue chercher. La serdaigle avait ensuite couru à travers le parc, était rentré dans un quatrième année et enfin, elle était de retour aux cuisines. Ravie de sentir une assez bonne odeur, Lys supposa que ces camarades avaient bien avancé dans la préparation du gâteau. *

Ça y est ! Je l'ai !!!

* La jeune sorcière rentra, fière d'elle dans les cuisines, le gâteau était en train de cuire dans un petit four et une nouvelle personne était arrivé. Une grande élève de 7ème ou 6ème année surement à moins qu'elle ne soit déjà adulte. Lys ne saurait le dire. Elle cuisinait des cœurs noires brisés et la jeune libanaise entendit Romie proposait de faire comme elle. *

Oui ! Ce serait une super idée

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/02/2022 à 21:29:18

Cela faisait beaucoup trop longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans les cuisines. Au moins 6h. En même temps, comment résister au doux appel des mets que les elfes passaient des journées à préparer ? D'autant plus que sa salle commune était à quelques pas de la porte de leur antre. En 6 ans à squatter les lieux, Eden faisait presque partie des meubles tant elle passait inaperçue. Les elfes avaient appris à ignorer ses bavardages incessants, le plus souvent avec les aliments qu'elle allait cuisiner.

À cette heure-ci, elle s'était glissé dans les cuisines pour s'éloigner de sa soeur, qui avait atteint un niveau de niaiserie sans limites. Voilà maintenant plusieurs jours qu'elle accrochait des coeurs dans les dortoir, gloussant à outrance à chaque fois qu'un garçon plutôt mignon lui disait bonjour dans les couloirs. Et c'était trop. Beaucoup trop que ce qu'elle pouvait supporter. Alors bien décidée à mettre fin à tout cela, elle avait eu une idée. Et qui de mieux que le plus grand fauteur de troubles de tout Poudlard pour l'aider dans ses projets ?

« Wouhouuuuu, Peevounet ? Viens qu'on cause entre collègues de rafût ! Puis, en ricanant. Sauf si t'as trop peur que le Baron te trouve.. »

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/02/2022 à 21:47:51

Ça y est, Eloïse finissait ses gâteaux avec des ingrédients tout pas bons pour les niais. Ils allaient sortir du four quand la porte de la cuisine s'ouvrit sur.. sa préfète. Ah bah yes. Heureusement, Eden était relativement joueuse et ce n'était sûrement pas elle qui allait la dénoncer pour avoir accepté le collectif de Peeves. D'ailleurs, Eloïse aurait besoin de conseils de la part du grand maître. Bah oui, il fallait bien réussir à coincer un niais et ce n'était pas chose aisée. La jeune fille vérifia la cuisson de ses gâteaux, s'ils étaient cramés, ce ne serait pas efficace.

Se joignant à la préfète, la quatrième année appela également l'esprit frappeur du château. Gloussant à la petite vanne d'Eden, elle reprit assez vite son sérieux pour hausser la voix. Peut-être qu'il ne les entendrait pas.

Peeves, allez, viens nous voir ! Y a des niais à embêter dans le coin !

plouf.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/02/2022 à 22:25:29

Pouah qu'il était laid les niais, qu'elle horreur que de les voir encore dans le château Peeves ne le supportait plus, continuant à jeter oeuf et farine sur les imbéciles heureux qu'il croisait l'esprit frappeur devait régulièrement se rendre dans les cuisines pour voler du stock aux elfes de maison qui râlaient mais ne pouvaient malheureusement rien y faire, l'esprit frappeur les frappant justement avec des casseroles pour avoir la paix.

Deux élèves étaient là appelant Peeves comme si elles avaient besoin de lui, il reconnut rapidement Eden une partenaire idéal pour l'anti-saint-valentin !

Hihihi et qu'est ce que tu proposes ? J'espère tout plein de choses ! Des niais pouah ça pullule comme des pustules faut crever l'abcès sinon on va tous crever !

Attrapant des oeufs tout en rigolant il en fit tomber quelques uns sur un elfe qui passait en rouspettant à côté de lui.

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/02/2022 à 22:49:09

Eden n'avait pas tardée à être rejointe par une autre Poufsouffle en quête d'anti-niaiserie. Et elle fut ravie de voir que c'était Éloïse. Comme elle n'en doutait pas, Peeves s'était également vite ramené, attirée par les merveilleuses perspectives que pourraient sûrement lui offrir les deux jeunes filles.

« Ça vous dis qu'on prépare des dessert spécial niais mais avec des trucs dégoûtants dedans ? Geeeeenre.. Des yeux de crapaud ! Dit-elle en tendant un petit bocal plein de petites billes, devant elle. »

Ni une, ni deux, Eden se déplaça dans les cuisines pour attraper une grande partie des ingrédient dont ils avaient besoin. Quelques moules à muffin par-ci, de la farine par-là. Une bonne louche de globes de crapauds. Erk, rien que de les voir, la chose la dégoutait. Alors l'imaginer les manger. Brrrrr.

« Aloooors, gluant mais appétissant ? »

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/02/2022 à 23:04:29

Peeves les avait vite rejointes et c'était parfait pour de bonnes farces contre les niais. Il restait tant à faire pour en venir à bout que Eloïse en avait le tournis rien que d'y penser. Mais elles allaient réussir. Pendant que Eden sortait un bocal, Eloïse réfléchissait à ce qu'elle pouvait faire de son côté. Les gâteaux avec un ingrédient dégoûtant, elle y avait déjà pensé et ils étaient bientôt cuits !

Déjà fait ! Je vais faire des cupcakes mais y aura une autre surprise dedans. Euh.. ah oui je sais, des jolis cœurs brisés noirs à l'intérieur ! Z'en pensez quoi ?

Se mettant de suite à l'œuvre, elle piocha dans les ingrédients sur le plan de travail pour réaliser la recette que sa mère lui avait appris. Mélangeant œufs et farine puis beurre et autres ingrédients, elle finit par obtenir la pâte voulue. Mettant les cœurs dans le moule à cupcakes puis la pâte au dessus, il ne restait plus qu'à les mettre au four et attendre le résultat ! Elle en profita pour sortir ses autres gâteaux avec les petits asticots morts à l'intérieur.

Devinez le truc que j'ai mis dedans !

plouf.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/02/2022 à 23:15:07

* Romie vit Lys arriver avec plaisir. Elle ramenait enfin de la Poudre de Mandragore. Avec ça, la recette de sa grand-mère serait parfaite. Elle s'en gaussait d'avance, imaginant les niais goûter cette horreur. Elle n'avait pas dit à Lys qu'elle avait aussi rajouter de la potion de nettoyage mais c'était en quelque sorte sa surprise du chef. Les deux Serdaigle purent enfourner leurs petits gâteaux. C'était étonnant comme ça pouvait sentir bon malgré tout. Certainement l'effet du produit nettoyant, pensa Romie en souriant.

Rapidement, elle s'attela à la confection de muffins pour faire des cupcakes décorés d'un coeur brisé. Lys était d'accord avec son idée. La petite née-moldue en était ravie. Elle lui proposa, déjà très enthousiaste : *

Je pense que je vois un peu les ingrédients à mettre à l'intérieur. Est-ce que tu peux t'occuper d'un glaçage noir, mais vraiment très noir ? Pour dessiner des coeurs brisés dessus ?

* Elle se mit tout de suite au travail pour faire la pâte à gâteau. Mais du coin de l'oeil, Romie repéra deux filles de Poufsouffle qui avaient l'air de faire peu ou prou la même chose qu'elles. Peeves leur tournait autour. La jeune Serdaigle le héla, un sourire narquois accroché aux lèvres : *

Hé Peeves, viens par là ! On vient de faire des gâteaux extrêmement bons et surtout très très surprenants ! Tu devrais en faire goûter à quelques niais !

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/02/2022 à 23:31:20

Elle s'était un peu trop avancée en besogne et alors que ses gâteaux étaient prêts, elle remarqua que son amie n'avait pas fait la même chose qu'elle. Le rendu était à couper le souffle. On aurait presque cru qu'ils sortaient d'une pâtisserie renommée. Si elle n'avait pas su que c'était un piège.

« OMG ils ont l'air si bon. Elle se rétracta bien vite. Mais je sais que c'est traître. Du coin de l'oeil, elle aperçut quelque chose bouger sur le haut d'un cupcake. Ah naaaaaaaan ça m'dégoûtes ! »

Ricanant avec son amie, elle l'observa à son tour faire quelques autres cupcakes, cette fois-ci qui auraient un goût tout à fait respectable, mais avec une décoration un peu plus moins niaise. Alors qu'Éloïse allait mettre les coeurs brisés à l'intérieur de ses cupcakes, Eden lui en piqua quelques uns pour préparer ses propres gâteaux. À contrario de son amie, elle les plaça sur les cupcakes, bien en évidence, pour faire comprendre à quiconque voudrait les manger que la niaiserie n'était plus acceptée à Poudlard.

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 19/02/2022 à 14:13:13

* La recette de la grand mère de Lys était enfin prête. Les gâteaux venaient de sortir du four, sans y regarder trop, on aurait vraiment dit de vrais gâteaux plutôt bons. Ravie, la première année était très fière de sa préparation. Sans perdre de temps, Romie et Lys commencèrent à préparer des cupcaks avec des cœurs noires. A côté d'eux, deux autres élèves de Poufsoufle semblait faire la même recette. Romie commença à s'occuper de la pâte des gâteaux pendant que la Normand demandait aux elfes de maisons du glaçages et du colorant noirs. Ça allait être fantastique ! Les petites créatures lui donnèrent tous ce dont elle avait besoin, elle le mélangea avec le reste puis le rajouta sur la pâte que l'aiglon avait fini de réaliser. Une fois le noir ajoutait sur la pâte à cupcakes, les deux serdaigles enfournèrent leur réalisation dans le four et attendirent quelques minutes que cela cuisent. Cela ne prit pas longtemps, quelques minutes plus tard, les cupcakes étaient prêt. *

C'est toooop !!!

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5